Une élue en Asie-Océanie

Elue depuis 2014 Conseillère Consulaire au Vietnam, puis Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger pour l’Asie-Océanie.

Je m’appelle Anne Boulo, j’ai 42 ans, je travaille comme Professeur des écoles à l’étranger depuis 2003 (Autriche puis Vietnam).

Depuis la loi n°2013-569 du 22 juillet 2013, les Français à l’étranger sont représentés par 442 conseillers consulaires qui élisent en leur sein 90 conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger.

En 2014, j’ai été élue conseillère consulaire du Vietnam puis Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la zone Asie-Océanie.

Le conseiller consulaire représente les Français qui vivent à l’étranger au sein de conseils consulaires. Son rôle est de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics mais aussi dans leurs démarches administratives.

A l’Assemblée des Français de l’étranger, je travaille à la défense de nos droits au sein de la commission des affaires sociales et des anciens combattants. Avec les autres élus, j’essaye de faire évoluer certaines législations pour qu’elles prennent mieux en compte la situation des Français vivant hors de nos frontières et qu’elles facilitent notre mobilité internationale et notre retour en France.

conseillers consulaires pour quoi faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s