Edouard Philippe en visite au Vietnam

Programme de la visite du Premier Ministre Edouard Philippe au Vietnam.

Notre Premier Ministre Edouard Philippe sera en déplacement au Vietnam du 2 au 4 novembre.

Il débutera sa visite par la ville d’Hanoi du 2 au 3 novembre, puis Ho Chi Minh Ville le 4 novembre.

Sa délégation comptera aussi Monsieur Gerald Darmanin, Ministre des Comptes Publics, Madame Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités. Notre députée Anne Genetet fera également partie de la délégation, comme de nombreuses autres personnalités, élus, chefs d’entreprise et responsables d’Instituts de Recherche.

3 axes forts rythmeront cette visite:

  • Approfondir la relation stratégique
  • Développer le partenariat économique et commercial
  • Développer les liens entre nos peuples

Pour la communauté françaises, 2 temps forts:

  • à Hanoi, l’inauguration du nouveau Lycée Français Alexandre Yersin, sera l’occasion pour les élèves et les familles françaises et vietnamiennes de rencontrer le Premier Ministre.
  • à Ho Chi Minh Ville, une réception dans la résidence du Consulat Général de France, permettra aux Français établis dans le sud du Vietnam de rencontrer, ou du moins d’écouter et d’apercevoir le Premier Ministre.

A HANOI, le Premier ministre s’entretiendra avec le Secrétaire général du Parti Communiste, le Premier ministre et la présidente de l’Assemblée nationale. Le Premier ministre et son homologue co-présideront également une cérémonie de signature de contrats commerciaux. Il  sera également reçu par les Maires de Hanoï, ville dans laquelle les projets d’entreprises françaises sont nombreux (énergies, infrastructures de transports). Edouard Philippe inaugurera le nouveau bâtiment du lycée français Alexandre Yersin. Il dialoguera ensuite avec des jeunes français et vietnamiens francophones sur les défis climatiques, économiques et sociaux de demain.

A DIEN BIEN PHU,  il  rendra hommage aux anciens-combattants parce que nos liens reposent également sur une mémoire partagée.

A HO CHI MINH VILLE, Edouard Philippe participera à un grand événement mettant en valeur le dynamisme de la French Tech dans un nouvel incubateur créé par un entrepreneur français. En parallèle se tiendra un forum économique, rassemblant plus de 200 entreprises françaises et vietnamiennes.  « Le pôle France Santé », qui rassemble un Centre Médical International, des industriels français du secteur de la santé présents au Vietnam et des professionnels médicaux, sera également inauguré.

Source: Ambassade de France au Vietnam

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s