OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DES BOURSES SCOLAIRES AEFE :
Des bourses peuvent être accordées aux enfants, de nationalité française, des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la charge de scolarisation de leurs enfants.
Elles couvrent totalement ou partiellement les dépenses de scolarisation supportées par les familles.
Cette aide est accordée aux enfants scolarisés dans les classes maternelles (petite, moyenne et grande sections), primaires, secondaires.
! ATTENTION DEPOT DES DEMANDES! Au regard des conditions sanitaires actuelles, prendre connaissance des modalités particulières de dépôt auprès de votre consulat.
CONDITIONS D’ATTRIBUTION :
Nationalité : Les candidats boursiers doivent être de nationalité française.
Résidence : Les candidats doivent résider avec leur famille (père et / ou mère) dans le pays où est situé l’établissement fréquenté.
Inscription au Registre des Français établis hors de France : Les candidats boursiers doivent impérativement être inscrits au registre des Français établis hors de France ainsi que le parent formulant la demande au Consulat du pays de résidence.
Établissement fréquenté : Les candidats doivent fréquenter un établissement reconnu par le ministère de l’éducation nationale en application du décret n°93-1084 du 9 septembre 1993.
Voir le site de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.
Conditions de ressources : Les bourses sont accordées en fonction d’un barème spécifique à chaque poste diplomatique et consulaire. Celui-ci fixe des critères (conditions de ressources…) d’attribution des bourses.
TOUTE FAUSSE DÉCLARATION ENTRAINERA LE REJET DU DOSSIER ET EST PASSIBLE DE POURSUITES PÉNALES CONFORMÉMENT A L’ARTICLE 441-6 DU CODE PÉNAL.
Pour en savoir plus, lire l’article suivant:
Attribution des bourses scolaires AEFE: qui décide, quand et comment? – ANNE BOULO