Élèves, parents, personnels, direction, élus, vous êtes tous invités à participer à cette consultation publique sur la gouvernance des établissements de l’étranger afin de faire valoir vos propositions auprès du Ministre Jean-Michel Blanquer.
- Votre avis compte, n’hésitez pas à partager le formulaire autour de vous, dans vos établissements et auprès de tous les acteurs de l’éducation que vous connaissez !
- Merci de votre participation à cette nouvelle consultation publique, c’est par ici
Ce questionnaire s’adresse à tous les acteurs de l’enseignement français à l’étranger : élèves, parents d’élèves, personnels, direction, élus, etc. et vise à réfléchir sur la question de la gouvernance des écoles et des établissements avec l’objectif de cibler des pistes d’amélioration dans l’intérêt des élèves.
Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 inclus pour participer à cette grande consultation. Vos réponses seront transmises au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
La députée Samantha Cazebonne, députée de la cinquième circonscription des Français de l’étranger, s’associe à l’organisation du Grenelle de l’éducation en relayant les besoins et recommandations de tous les acteurs de l’enseignement français de l’étranger avec le soutien du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne.